Facebook pixel

Ibtissem danseuse, chorégraphe et professeur de danse orientale

Ibtissem danseuse orientale

Une formation de haut niveau

Ibtissem a commencé sa formation en danse orientale avec les professeurs toulousaines Caroline Achouri, Djamila Hanann et Jasmine. Puis elle a approfondi ses connaissances avec des professeurs de renommée internationale mais aussi auprès de danseuses orientales et musiciens du Maghreb et du Moyen-Orient ancrés dans leurs cultures. Après avoir vécu et travaillé à Istanbul, elle est revenue s’établir à Toulouse.

A présent en formation continue permanente, elle enrichi sa technique, sa pédagogie et sa créativité auprès des grandes dames Kamellia, Assia Guemra, Nesma Al Andalus et Fanyda.

Cours de danse orientale avec Ibtissem

Une pédagogue hors-pair

Patiente et précise, Ibtissem guide ses élèves avec douceur et confiance, dans le but de les rendre autonomes. Sa pédagogie est axée sur la compréhension des rythmes et la structure de la musique orientale. L’apprentie danseuse obtient ainsi peu à peu une danse expressive et musicale. En utilisant les percussions corporelles, l’analyse musicale et le contexte culturel, l’apprentissage des technique de danse est ainsi naturel. Et les élèves deviennent rapidement les chefs d’orchestre de leur corps.

La danse orientale est une danse d’une grande liberté ! C’est pourquoi avant toute technique, Ibtissem développe des exercices de prise de conscience de son corps. La douceur et l’empathie permettront aux débutantes d’oser peu à peu être elles-mêmes, en mettant de côté les jugements et les croyance limitantes.

La danse orientale est aussi un art scénique à part entière !!! Les élèves désireuses de se surpasser ont l’occasion de créer leur propre chorégraphie et la présenter sur scène.