Ibtissem danseuse orientale

Ibtissem danseuse orientale

Une formation de haut niveau

Ibtissem a commencé sa formation en danse orientale avec les professeurs toulousaines Caroline Achouri, Djamila Hanann et Jasmine. Elle a approfondi ses connaissances avec des professeurs de renommée internationale mais aussi auprès de danseuses orientales et musiciens du Maghreb et du Moyen-Orient ancrés dans leurs cultures. Après avoir vécu et travaillé à Istanbul, elle est revenue s’établir à Toulouse.

En formation continue permanente, elle enrichi sa technique, sa pédagogie et sa créativité auprès des grandes dames Kamellia, Assia Guemra, Nesma Al Andalus et Fanyda.

La danse orientale avec Ibtissem

La danse orientale, une passion

Soucieuse de la promotion de la danse orientale comme un art scénique à part entière, Ibtissem est membre du Conseil International de la danse – UNESCO.

Elle développe à présent son propre style,avec douceur et musicalité, dans l’interprétation des pièces classiques et populaires égyptiennes, libanaises et syriennes. Elle crée en 2013 le spectacle “Layali Zaman – Songe d’une nuit d’Orient” avec un orchestre de 8 musiciens. Grande amatrice des musiques arabes, elle apprend depuis plusieurs années les rythmes et le répertoire classique auprès du chef d’orchestre Ali Alaoui et des musiciens du Moyen-Orient.

Cours de danse orientale avec Ibtissem

Une pédagogue hors-pair

Patiente et précise, Ibtissem guide ses élèves avec douceur et confiance, dans le but de les rendre autonomes. Sa pédagogie est axée sur la compréhension des rythmes et des différents modes musicaux, afin d’obtenir une danse expressive et musicale. En utilisant les percussions corporelles, l’analyse musicale et le contexte culturel, l’apprentissage des technique de danse est ainsi naturel et les élèves deviennent rapidement les chefs d’orchestre de leur corps.

Encouragées par Ibtissem, les élèves désireuses de se surpasser ont l’occasion de créer leur propre chorégraphie et la présenter sur scène.